Navigation on SES – La marque de qualité pour la technique de sécurité.

Content navigation

Spécialiste SAI certifié SES - les dates de cours 2019

L'Association suisse des constructeurs de systèmes de sécurité (SES) est responsable depuis 2010 de la certification des systèmes d'alarme intrusion et de la formation de spécialistes certifiés. Il faut suivre une formation de quatre jours pour devenir un spécialiste SAI certifié par SES.

Sur le marché de la sécurité, les clients finaux industriels et privés ont de plus en plus de difficultés à différencier les produits et services de qualité supérieure des produits et services moins performants. Les installations de sécurité complexes impliquent la maîtrise de systèmes de sécurité toujours plus sophistiqués. L'exploitation fiable et impeccable des bâtiments et des installations est un important facteur de succès. Les spécialistes bien formés trouvent ici un terrain de travail exigeant et d'avenir.

Label Q comme facteur de succès

Pour pouvoir prouver à tout instant aux clients que l'on dispose de produits de haute valeur et d'un personnel bien formé, la SES établit les certificats de qualité les plus divers avec le label Q. L'un d'entre eux est le brevet de certification de "Spécialiste SAI certifié par SES". Jusqu'à fin 2009, ce certificat était accordé par l'Institut de sécurité (IS). Cette formation dispense des connaissances élémentaires et spécialisées complètes dans les domaines planification, réalisation, exploitation et maintenance d'installations de signalisation d'effraction/agression. La durée de formation sera de quatre jours et nécessitera la réussite de l'examen final.

Pourquoi un certificat?

La SES certifie les sociétés spécialisées dans les installations d'alarme effraction et agression. L’une des conditions à remplir pour l’obtention de cette certification est de disposer d’au moins un spécialiste SAI à son siège principal ainsi que dans chaque succursale. Les sociétés spécialisées SAI peuvent ainsi garantir qualité et confiance aux clients finaux. La formation fournit des connaissances actuelles sur les nouvelles directives, les instances professionnelles et de contrôle, les procédures d’homologation et de certification et sur de nombreuses dispositions légales. Le certificat est remis aux personnes ayant réussi l'examen par le centre d'assurance qualité Minder Consulting à Lucerne.

Cours de 4 jours en français

Préparation à l’examen SAI de SES
Brevet de certification „Spécialiste SAI certifié par SES“

Date                 29./30.08. et 19./20.09.2019

Examen            04.10.2019

Frais Non-membres SES: CHF 2’680.00
Membres SES : CHF 2'280.00

Documents, collation et repas inclus.

Spécialiste SAI certifié par SES

Spécialiste SAI certifié par SES
Type Title modified
Fichier PDF document Description SAI 4jours 2019 06.12.2018
Fichier Word 2007 document Inscription SAI 4jours 2019 06.12.2018

Further informations

Footer